Besoin de renseignements

Confidentialité

13 + 13 =

L’esprit SofroYOGY

L’esprit SofroYOGY repose sur quatre piliers :
Partager la joie du Yoga, dans sa profondeur et sa diversité, une vision holistique de la santé, les enseignements d’Olivia Charpentier, et un shala écologique en accord avec les principes du yoga

  • Pratique du Yoga
  • Santé holistique
  • Olivia Charpentier
  • Le Shala de Lozère

Pratique du Yoga

Dans sa profondeur et sa diversitépratique de yoga au shalaLes enseignements transmis reflètent la diversité et la profondeur du yoga.

Ils ne se limitent pas à l’aspect postural, mais explorent tous les aspects du yoga : respiration, concentration, gestes symboliques et réflexologiques, yoga du son et chants de mantras, visualisations, relaxation guidée.
Tout cela crée les conditions propices à l’état méditatif, abordé aussi dans des exercices de méditations de pleine conscience, assises ou marchées.

Chaque séance est unique, influencée par les principes de l’Ayurvéda, varie suivant la saison, l’énergie collective, l’intention de la séance.

Dans le respect de cette vision holistique, vous pourrez pratiquer plusieurs styles de yoga.

Santé holistique

Prendre soin de votre corps et de votre esprit dans une vision globale de la santéSonothérapie avec des bols tibétains SofroYOGY

SofroYOGY vous propose d’expérimenter une synergie de pratiques, qui, toutes, visent l’harmonie de votre corps et de votre esprit.

La Sophrologie développe le bien-être psychique et physique.

Selon l’Ayurvéda, la connexion aux 5 éléments de la nature fait partie de nos besoins fondamentaux pour (re)trouver notre propre équilibre.

La Sonothérapie et enfin les massages balinais feront de votre expérience un voyage au travers des cinq sens, jusqu’au cœur de vos cellules, au plus profond de votre Être.

Vous découvrirez enfin la variété d’une cuisine végétale qui honore le vivant. Une alimentation, dépourvue de pesticides et d’additifs, qui permet de vous recharger tout en restant gourmande et inventive.

Olivia Charpentier

Le yoga comme chemin de vieOlivia Charpentier en posture de virasanaAprès plus de 10 ans de pratique personnelle au cours de sa vie d’artiste, certifiée en yoga et sophrologie (RNCP), Olivia fonde en 2013 “SofroYOGY”.

En 2015, guidée par son intuition, elle s’installe en Lozère, pour y enseigner au milieu de la nature, avec la création du premier studio Ashtanga en Lozère
puis en 2019, l’ouverture du Shala de de Lozère, écolieu yogique.

Sans cesse en chemin, avec plus de 1600 heures de formation suivies, et l’enseignement transformateur de la maternité en 2017, Olivia partage sa vie entre une sadhana engagée et quotidienne, une recherche continue et la transmission de cette philosophie de vie qui la rend profondément heureuse.

Le Shala de Lozère

“un écolieu yogique”rivière proche du Shala de Lozère

Avec un potager en permaculture, une rénovation et des gestes écologiques au quotidien, le Shala de Lozère s’inscrit dans une démarche globale de respect du vivant en cohérence avec la philosophie du Yoga.

Le yoga nous reconnecte à nous-mêmes mais aussi à la force de vie qui est en nous.
Il nous fait prendre que tout est lié, que nous sommes aussi constitués de l’air que nous respirons, des aliments que nous consommons…

Pour des pranayamas de qualité, la rénovation s’est faite de manière entièrement écologique (isolation à la laine de bois, peintures écologiques, chaudière à granulés..) Le fournisseur d’électricité est vert et local, l’eau chaude provient de panneaux solaires, les déchets sont triés, recyclés ou compostés et le jardin est cultivé en permaculture sans aucun produit chimique, et dans le respect de notre Terre mère.

S’inscrire à la Newsletter SofroYOGY

des évènements, des articles sur le Yoga et de bonnes recettes végé