Besoin de renseignements

Confidentialité

8 + 4 =

Retraite de Yoga, nature et sons en Lozère

par | 8 Jan 2022 | Événements, Retraites | 0 commentaires

Du 20 au 24 Juillet 2022 au Shala de Lozère

Vivre une retraite de yoga au Shala, c’est d’abord s’immerger dans la pratique, s’offrir le temps d’en explorer la profondeur et la diversité.

Mais c’est aussi bénéficier d’un environnement exceptionnel pour ressentir pleinement les bienfaits de cette pratique.

Si les grands espaces vous appellent, mais également l’envie de partager des moments de vie, et de belles rencontres humaines, alors rendez-vous en Lozère, dans le cadre privilégié de la Vallée du Lot, aux portes des Cévennes et des Gorges du Tarn..

Programme de la retraite de Yoga, nature et sons en Juillet

  • Méditationpranayama, mudras
  • Chant de mantras, Yoga du son et sonothérapie (voyages sonores avec carillons thérapeutiques, bains de gong, bols tibétains, tubalophone etc)
  • Sophro-relaxation, Yoga nidra

Une retraite de Yoga, ce sont aussi les moments hors du tapis :

  • Conseils d’hygiène de vie yogiques et ayurvédiques, conseils en alimentation végétale, initiation à la cuisine végétale saine …
  • Reconnexion à la Nature, balades méditatives et sensorielles, pratiques en plein air
  • Repas bios sains et équilibrés, adaptés à la pratique, pour découvrir une alimentation colorée, nutritive et savoureuse, sans gluten, ni lait de vache, ni sucre industriel ou produit transformés

Et surtout, des moments de partage, d’échange, convivialité et souvenirs inoubliables en perspective,

En ressentant les bienfaits d’une pratique régulière, cette retraite vous aidera à intégrer le yoga dans votre vie de tous les jours.

Pratiquer le Yoga en Eté

En Ayurvéda, il est dit que le dosha Pita  prédomine à cette époque. Le niveau d’énergie est bon, l’esprit est clair, la saison est propice à l’expansion, à l’ouverture, à l’intensité.

Ainsi, nous chercherons à ressentir et à profiter du rayonnement de Pita. Tout en l’équilibrant par un travail lunaire, rafraîchissant et régénérant. Pour vous inviter au lâcher-prise.

Se sentir pleinement vivant à travers tous nos sens… mais aussi apprendre à canaliser le « Feu »et se régénérer au contact de la Nature .

Des conditions de pratique idéales

La retraite de Yoga s’effectue au Shala de Lozère, lieu de vie dédié à la pratique, immergé dans la nature, et rénové avec des matériaux écologiques.

Du temps libre pour se ressourcer et découvrir les merveilles de la région

Le rythme de la retraite vous permet d’avoir du temps pour vous, et d’explorer la richesse de la région si vous le souhaitez.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous : ascension jusqu’au Lion de Balsièges, du Causse de Mende), baignade dans le Lot, visite de la Cathédrale de Mende, balade du Rieucros à Mende…, randonnée du Bramont, domaine des Boissets, le village de Sainte Enimie (classés parmi les plus beaux villages de France), baignade dans les Gorges du Tarn (patrimoine mondial de l’Unesco) … le site des menhirs des Bondons un des hauts lieux énergétiques de France….

Vous pouvez aussi bénéficier de la fraîcheur agréable du Shala et du jardin, et vous offrir des moments de détente dans le hamac à regarder le ciel bleu ! C’est le moment idéal de vous poser pour lire, colorier des mandalas (magazines et livres de développement personnels à disposition), de vous initier à la cuisine végétale etc.

panorama vallée du Lot pendant la retraite de Yoga

Programme détaillé de la retraite de Yoga

Mercredi 20 Juillet

17h30 Accueil des participants, échanges

18h15-19h30  Ouverture de cercle : Séance douce et régénérante (Yoga intégral/Sofroyogy®)

19h30  Dîner végétarien (possible vegan) sans gluten ni lait de vache avec des produits frais, locaux, de saison

Jeudi 21-22-23 Juillet

8h00- 9h  Méditation marchée, pranayama, pratique en extérieur

9h-10h Yoga intégral dynamique

11h Brunch

13h00-14h00 Yoga du son, nidra et voyage sonore (jeudi et samedi)

Après-midi libre

17h-18h30 Yoga intégral/SofroYOGY®

18h30-19h Chant de mantras

Dimanche 24 Juillet

8h-10h Méditation marchée, pranayama, en extérieur,

9h-10h Yoga intégral dynamique

10h-10h30  Echange autour du Yoga, questions et réponses,  fermeture du cercle et bilan des cinq jours passés ensemble

11h00 Brunch

Le programme pourra être adapté suivant la météo humaine et terrestre !

Témoignages des participants des retraites d’été 2021

« J’ai participé à une deuxième retraite de yoga avec Olivia dans son Shala de Balsièges en juillet. Une retraite différente de la première mais tout aussi apaisante et enrichissante. J’ai découvert et apprécié les balades méditatives en bord de rivière. Merci Olivia pour la douceur et l’apaisement que tu transmets. A bientôt ! » Valérie

« J’ai effectué chez Olivia une retraite de 5 jours en août 2021, « Yoga, mudra et sons ». Olivia est très professionnelle et a à cœur de transmettre son amour du yoga et partager avec les élèves/participants toutes les dimensions de la discipline, dans une ambiance bienveillante. La salle de pratique est belle lumineuse, et l’emplacement (nature, montagne, rivière à proximité) idéal. Je recommande vivement une retraite avec Olivia pour approfondir sa pratique et se ressourcer en quelques jours 😊. » Eve

« La retraite organisée par Olivia a été un véritable cadeau nourri de douceur, de bienveillance et d’énergies positives avec un enseignement riche de toutes ses compétences, Yoga Intégral avec Pranayama, Mudra, Méditation, Mantra, Yoga Nidra, Sophrologie, Sonothérapie sans oublier ses talents de cuisinière créative (repas Vegan avec produits du jardin en permaculture). Olivia a insufflé sa belle énergie au groupe dans un lieu magnifique et ressourçant, propice à une belle reconnexion à la nature.Une belle aventure d’où je ressors rechargée, régénérée. C’était ma 1ère retraite avec Olivia mais certainement pas la dernière ! « Véronique

« Quel bonheur d’avoir vécu cette retraite après mes 8j de marche sur le chemin de Stevenson.Merci Olivia, de m’avoir ouvert aux multiples facettes du Yoga. Grâce à ta bienveillance, je me suis senti à la fois guider personnellement et vivre une expérience collective unique.Quel meilleur endroit qu’un village de Lozère au bord du Lot, pour ancrer le Yoga au milieu de la nature.Enfin, heureux d’avoir aussi découvert tes talents de cuisinière végétarienne avec les légumes directement extraits du jardin » Patrice »

« Olivia transmet la joie de VIVRE le yoga par la pratique, par son regard bienveillant, par son écoute attentive, par le son, par la sophro, par l’Ayurveda, par l’alimentation, par la méditation….un savant mélange qui fait de ses retraites un moment très apprenant et ressourçant, personnel et collectif. » Valérie

Vous pouvez retrouver d’autres témoignages ici et avoir un aperçu de l’ambiance en suivant les pages Facebook et Instagram

Tarifs et inscriptions

Montant total à partir de 562 euros les 5 jours pour toute réservation avant le 1er Avril

Ce prix inclut l’enseignement, et la disponibilité de l’enseignante tout au long de la retraite, les repas, boissons et collations bio et 4 nuits en chambre partagée de trois.

Les frais pédagogiques, la nourriture et l’hébergement seront réglés et facturés séparément à chaque prestataires :

Frais pédagogiques : 360 euros- Inscriptions avant le 1er Avril ou abonnés SofroYOGY: 300 euros
Forfait repas, boissons et collations bio et sans gluten : 175

Tarif pour les trois nuits : 87 en chambre triple-109 chambre double- 157 chambre individuelle avec wc sur le palier- 189 chambre individuelle wc à l’intérieur  

Yogis Lozériens, vous êtes les bienvenus ! Vous pouvez participer en logeant chez vous.

Pour réserver votre place, merci d’envoyer vos coordonnées accompagnées de quelques lignes indiquant votre parcours et motivations par mail.

Votre réservation sera confirmée à réception de votre règlement d’un acompte de 200 euros soit par carte :

Soit par virement (RIB sur demande) soit par chèque à l’ordre d’Olivia Charpentier, quartier du Luxembourg 48000 Balsièges.

Le stage aura lieu si un nombre minimum de 8 personnes est atteint. Dans le cas contraire,  toute somme versée sera intégralement remboursée.

Infos Covid et retraite de Yoga en Juillet

Pour cette retraite de Yoga, les places sont limitées, afin de respecter les distances physiques recommandées suivant la législation en vigueur.

Et surtout pour votre confort, privilégier la qualité de l’enseignement et la convivialité d’un petit groupe.

Une hygiène et une aération maximale des locaux sera de mise. Nous pratiquerons en extérieur et/ ou fenêtres ouvertes autant que possible.

Vous avez la possibilité d’être logés en chambre individuelle pour un tarif très raisonnable.

Merci d’amener votre propre tapis et accessoires (blocs, sangles si vous avez). Nous vous demanderons de vous laver soigneusement les mains et de respecter la distanciation physique entre chaque personne dans les espaces clos.

En cas de doute ou de symptômes survenant avant la retraite de yoga, nous vous demanderons d’effectuer un test et d’annuler votre venue si vous êtes positif ou cas contact.

En cas d’annulation pour cause de confinement ou restriction gouvernementale, nous vous fournirons un avoir valable deux ans sur tous les événements proposés par SofroYOGY.

Comment venir à la Retraite de Yoga, nature et sons ?

Accès : quartier du Luxembourg, 48000 Balsièges

en train : Gare de Mende (48).

Possibilité de louer une voiture au départ de Clermont-Ferrand ou de Montpellier.

De nombreux stagiaires font le choix du covoiturage, avec votre accord, nous vous mettons en relation avant la retraite afin de faciliter votre organisation.

Inscriptions : 06 60 75 66 05

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

La retraite du Nouvel An en images

La retraite du Nouvel An en images

La 7ème édition de la retraite du Nouvel An vient de s'achever et je suis pleine de gratitude. C'est une retraite qui me tient à...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yogini passionnée, thérapeute holistique et comédienne, Olivia partage la joie du Yoga au cours de ses retraites en harmonie avec la nature et dans le respect du vivant.

Prochains événements