Besoin de renseignements

Confidentialité

12 + 9 =

Coaching d’acteur

La vie d’un artiste est faite de moments de joie très intenses, mais aussi de périodes de doutes et d’instabilité. Comédienne depuis 2002, j’ai connu les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Grâce à mon expérience personnelle et professionnelle, j’accompagne aujourd’hui les artistes qui souhaitent améliorer leur art.

Coaching d’acteur par le Yoga

Le Yoga m’a accompagnée dès le début de ma carrière artistique, c’est même dans le cadre des cours d’expression corporelle du conservatoire du 14ème arrondissement que je l’ai découvert pour la première fois, avec l’approche de Nadia Vadori. A partir de ce moment, j’ai immédiatement intégré cette pratique à mes échauffements avant d’entrer en scène ou sur le plateau. En 2004, alors que je travaillais déjà comme comédienne (intermittente du spectacle), il m’est arrivé de remplacer mon enseignante Liza Viet au conservatoire du 15ème pour assurer les préparations corporelles de mes collègues de promotion. Cette première expérience m’avait déjà donné le goût du coaching d’acteur.
L’une de mes premières difficultés de jeune actrice, issue d’études littéraires, fut d’être moins “cérébrale”, ce qu’on traduirait en langage yogique, de “faire taire le mental”, pour être davantage dans mon corps. Incarner le personnage dans le moment présent sans anticiper la fin de l’histoire, être dans le moment présent pour vivre la scène et non la “jouer”. Ne pas “se regarder jouer”, mais simplement être là, à 100%, se libérer de la tyrannie de l’ego.

Le yoga a été une révélation pour la qualité de mon jeu.

Mon corps s’est assoupli, renforcé, et mon esprit s’est apaisé, j’ai grandi en confiance en moi. Le travail sur l’énergie m’a amené une qualité de présence. Ma voix s’est posée et embellie, aussi bien pour le théâtre que pour le chant.
Le yoga du son, le chant des mantras et la sonothérapie m’ont encore permis d’aller plus loin dans l’exploration de ma vibration personnelle, en résonance avec mon environnement.
J’ai trouvé une harmonie qui m’a libéré de nombreux freins à la créativité.

Formée à l’enseignement du yoga, je me suis intéressée parallèlement à la sophrologie qui propose aussi de nombreux outils pertinents pour le travail de l’acteur.

La sophrologie au service du Jeu de l’acteur

La sophrologie apprend à utiliser le trac avant le casting ou l’entrée en scène.
En se projetant mentalement dans les situations anxiogènes, elle entraîne le cerveau à réagir positivement.

Les exercices de relaxation dynamique sont faciles à pratiquer en tous lieux et en toutes circonstances, même avec un temps limité (y compris sur un film d’époque en costumes…). Ils permettent de gérer l’ énergie sur un tournage, pour savoir rapidement se mobiliser, se recentrer et se concentrer au moment du «action».
La sophrologie dispose de nombreux outils pour visualiser nos personnages, nourrir notre imaginaire, notre créativité, nos cinq sens …

Pourquoi suivre un coaching d'acteur SofroYOGY

Vous bénéficierez de l’expertise d’une comédienne professionnelle qui connaît les enjeux du métier. Le coaching d’acteur SofroYOGY vous permettra de
développer votre instrument : votre proprioception, votre gestuelle, votre concentration, d’enrichir votre créativité, votre mémoire sensorielle etc. Vous renforcerez votre ancrage, votre présence, pour «vivre le personnage» et ne pas le jouer…

Vous vous libérerez des freins à votre épanouissement, des pièges de l’ego et accroîtrez votre rayonnement professionnel. Ainsi vous gagnerez en confiance pour réussir vos castings, et vos auditions.

Vous développerez l’écoute de votre intuition, pour savoir faire les bons choix de rôles, de projets, de carrière, et prendrez conscience de votre valeur indépendamment de la réussite extérieure.

L’artiste a besoin de jouer, c’est-à-dire d’être sous le regard d’autrui pour se sentir exister, mais c’est avant tout son propre regard sur lui et sur le monde qui l’entoure qui peut le faire repousser ses limites.