Besoin de renseignements

Confidentialité

13 + 15 =

Retraites de Yoga

Immersion dans la pratique, une retraite de Yoga vous offre une parenthèse enchantée hors du quotidien

Une expérience inoubliable

Une expérience transformatrice

Partir en Yoga ?

Faire une retraite de Yoga avec SofroYOGY, c’est vous offrir une expérience régénérante et transformatrice, un voyage intérieur dont les bienfaits se prolongent bien au-delà de la retraite.

Découvrir, approfondir, explorer la richesse du Yoga

Tout au long de l’année, des thématiques variées sont abordées, et vous permettent d’explorer différents styles de yoga :  ashtanga, vinyasa, yoga intégral, nidra, yoga du son, hatha sofroyogy®… Ces retraites  vous offrent l’occasion de vivre pleinement les différents aspects du Yoga (postural, énérgétique, psycho-émotionnel et spirituel…). Cette démarche holistique intègre également les bienfaits complémentaires d’autres disciplines de bien-être, tels la sophrologie, la sonothérapie, les massages balinais, qui agissent ainsi en synergie pour vous proposer une expérience complète et unique.

L’un des avantages des retraites de yoga animées par l’esprit SofroYOGY, c’est cette vision globale, ainsi que la proximité et la disponibilité d’ Olivia Charpentier, yogini expérimentée et enseignante confirmée, pour répondre aux questions que vous vous posez.

Se reconnecter à la nature

Au Shala de Lozère, ou ailleurs, SofroYOGY choisit avec soin des lieux pour leur engagement écologique, éloignés de la pollution des grandes villes. Les retraites de Yoga ont lieu dans un environnement naturel préservé où l’on peut ressentir les énergies de la nature, afin d’offrir un séjour ressourçant. La  pratique s’effectue en harmonie avec les éléments de la nature et le cycle des saisons.

Les repas, vegan, sont adaptés à la pratique, à la fois légers et nutritifs,  conçus en rapport avec la thématique des retraites de Yoga (détox d’automne et printemps, par exemple), et dans l’esprit ayurvédique. Créatifs et colorés, influencés par les  séjours d’Olivia en Inde, Chine, Bali, Moyen-Orient, Nouvelle- Calédonie notamment, ils feront voyager vos papilles.  Tout est frais, fait maison, bio au maximum, avec des produits du jardin ou locaux, sans sucre industriel, ni additifs, ni gluten.  Le but est que vous bénéficiiez pleinement des effets de votre pratique dans une cohérence globale, et le respect de la Terre mère.

Partager des moments forts

Les retraites de Yoga SofroYOGY sont aussi des moments forts de joie, et de partage autour de centres d’intérêts et de valeurs communes.  Lors des  temps libres,  vous pourrez échanger autour d’une infusion, d’un mandala, lors d’une balade en forêt,  en montagne, ou après une baignade dans la rivière. Vous pourrez y tisser des liens authentiques avec les autres participants, toujours dans la  simplicité, et la convivialité.

Se reconnecter à soi

Ces instants sont aussi, et surtout,  l’occasion de prendre du recul, dans le calme du lieu, afin de mieux s’écouter. Les temps de silence et de retour à soi sont essentiels, nourris par des pratiques méditatives, (méditation marchées et assises, parfois repas en pleine conscience, silence au coeur des pratiques sonores et posturales). Hors de votre quotidien et de vos repères habituels, vous pourrez véritablement lâcher-prise. Et peut-être adopter un nouveau regard sur vous-même et sur le monde qui vous entoure.

Un voyage intérieur

Ces séjours holistiques procurent  une véritable déconnexion, souvent libératrice. En immersion, vous accéderez à une compréhension profonde de la pratique et de ses aspects les plus subtils. Cela facilite l’adoption de nouvelles habitudes positives pour votre bien-être, et vous offre l’opportunité d’en ancrer durablement les bienfaits dans votre vie quotidienne. Les retraites de yoga sont un départ pour un autre voyage, qui ne s’arrête jamais, celui à la découverte de Soi.

Un voyage qui ne fait que commencer

S’inscrire à la Newsletter

des évènements, des articles sur le Yoga et de bonnes recettes végé