Besoin de renseignements

Confidentialité

6 + 7 =

Rando Yoga et méditation marchée

par | 27 Mai 2022 | Blog, Yoga | 0 commentaires

J’écris ces lignes au retour du Festival des randonnées de Mende, pleine de gratitude pour les instants partagés lors de la rando yoga et méditation marchée que j’ai animée.

« Le mélange « yoga, paysage et yoga, un bonheur » m’a écrit Alice, l’une des participantes le lendemain. » « Merci pour cette belle découverte » Valérie

La marche consciente, la pratique du Yoga et de la Sophro en plein air font partie des pratiques que j’aime à partager, notamment lors des retraites de Yoga SofroYOGY. Elle nourrissent la joie en nous et élargissent notre regard, en nous reconnectant à la Nature, à nos sens et à l’instant présent.

Marche et méditation, marche et Yoga donc, sont intimement liées. Les pèlerins du chemin de Compostelle (qui passe par l’Aubrac, en Lozère) peuvent en témoigner. Chaque pas nous rend plus léger, nous permet de prendre du recul, de nous recentrer, et de revenir à nous mêmes.

La marche nous relie à l’essentiel.

Mon histoire avec la rando Yoga et la méditation marchée

De mon côté, j’ai rencontrée la méditation marchée (« marche méditative ») en 2008 grâce aux enseignements de Thich Nhat Han, un moine bouddhiste vietnamien, maître de la pleine conscience dont j’ai suivi les enseignements. (Il nous a malheureusement quitté cette année ). Si cette pratique m’avait au début déconcertée par sa lenteur, j’en peu à peu saisi le sens et intégré les bienfaits.

A la même époque, je suis partie seule avec mon sac à dos « à l’aventure » dans les îles Egades. Je me levais à l’aurore et me couchais sur la plage en admirant le coucher du soleil, pour m’endormir en contemplant les étoiles.

Ce fut une semaine incroyable, vécue dans le pur présent, comme une méditation ininterrompue.

Cette expérience de totale présence à l’instant et aux rythmes de la nature m’a profondément et durablement transformée.

J’ai à cœur de faire découvrir à mes élèves et stagiaires ces sensations, qui parfois font redécouvrir le sens du Yoga, à ceux ne connaissent que les studios urbains. Certains adoptent ensuite régulièrement des pratiques en plein air dans leur routine quotidienne. Et m’envoient des nouvelles des effets positifs que cela leur procure (Denis si tu me lis 😉 )

Pratiquer le Yoga au contact de la nature rend la pratique encore plus régénérante, tandis que la pratique permets d’être encore plus disponible et réceptif aux énergies de la nature.

On perçoit alors vraiment la puissance du Prana, la force vitale qui anime toute chose dans l’Univers.

Prochaines rando Yoga et méditation marchée en Lozère

Pour ceux qui n’ont pas pu se rendre au Festival des randonnées, pas de panique, vous pouvez vous rattraper le 31 Juillet pour une nouvelle matinée rando Yoga au domaine des Boissets.

D’autres événements sont régulièrement proposées, qui allient nature et yoga, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou à nous suivre sur Facebook ou Instagram pour ne pas les manquer !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Yogini passionnée, thérapeute holistique et comédienne, Olivia partage la joie du Yoga au cours de ses retraites en harmonie avec la nature et dans le respect du vivant.

Prochains événements