Besoin de renseignements

Confidentialité

1 + 1 =

La recette du lait d’or : la boisson des yogis

par | 2 Déc 2022 | Recettes de cuisine végétale saine | 0 commentaires

Le lait d’or : la boisson fétiche des yogis.

L’alliance du curcuma, épice incontournable de l’Ayurveda, et du poivre noir lui confère un pouvoir anti-oxydant. Or le yogi doit rester jeune et en santé le plus longtemps possible pour avoir une chance de connaître l’éveil ! « Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester disait Iyengar »

Le curcuma (ainsi que le gingembre et la cannelle) ont aussi des propriétés inflammatoires, bien utiles pour prévenir et soulager les petits maux éventuels en « ite » (tendinite, bursite, etc…)

Avec mes deux heures de pratique personnelle quotidienne, ajoutée à la démonstration des postures pendant les cours, il m’est indispensable de préserver mes articulations, et j’aime à penser que le lait d’or m’y aide. Dès que je ressens un petit inconfort quelque part, je m’offre une belle tasse de ce breuvage, le déguste en pleine conscience et me sens requinquée !

Le lait d’or est aussi réchauffant, réconfortant. Comme son nom l’indique, sa belle couleur dorée égaye le plus gris des après-midis d’hiver.

Le soir il remplace avantageusement un dessert et facilite la digestion et l’endormissement.

J’en fais souvent profiter mes stagiaires pendant les retraites et ici je vous dévoile ma recette personnelle :

Recette du Lait d’or (version rapide) pour deux personnes

Faire chauffer 250 ml de lait végétal (soja nature, avoine, amande, coco…) avec un morceau de gingembre frais coupé en petits morceaux, une cuillère à café de curcuma, un tour de moulin de poivre noir ou mélange 5 baies, les graines d’une gousse de cardamome, une demie-cuillère à café de cannelle

Laisser monter à ébullition puis à feu doux 5 minutes

Pour les palais sucrés on peut ajouter du miel, ou une datte medjool à infuser également.

Bonne dégustation !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *