Besoin de renseignements

Confidentialité

3 + 6 =

Milkshake vegan à la spiruline

par | 29 Juil 2022 | Blog, Recettes de cuisine végétale saine | 0 commentaires

Je vous partage ici un de nos petits plaisirs estivaux : le milkshake vegan à la spiruline.

En ces moments de canicule, on a besoin de s’hydrater et de se rafraîchir. C’est la saison des glaces, et comme toutes les mamans, j’ai envie de faire plaisir à mon fils, mais sans pour autant céder à la tentation des crèmes glacées classiques, pleine de sucre, de graisses saturées, et pas du tout zéro déchet !

Alors au Shala de Lozère, nous faisons des « crèmes glacées » maison, un peu moins froides que des glaces (l’Ayurveda recommande d’éviter de manger très froid), et pleine de bonnes choses comme dans cette recette de milkshake vegan à la spiruline.

On peut en faire un petit-déjeuner léger et facile à préparer (dans ce cas ne pas congeler les bananes, et mixer simplement en smoothie) ou un délicieux dessert ou goûter.

Zoom sur la spiruline

La spiruline est un super-aliment que j’affectionne beaucoup et consomme régulièrement. De par sa grande teneur en fer et en protéine, elle convient particulièrement aux végétariens, aux sportifs, aux personnes anémiées.

Végétarienne depuis mes douze ans, j’en ai fait des cures à des périodes clés de ma vie : lors d’un périple de 6 semaines au Laos mode sac à dos par exemple, ou bien pendant ma toute première formation intensive d’Ashtanga en Inde de 6 semaines également. Pour ces deux cas, j’avais eu une activité physique très exigeante et une alimentation végétarienne plutôt inadaptée aussi bien en termes de variété qu’en quantité, me nourrissant à la « locale ». Et pourtant j’ai gardé tout au long de ces deux aventures une forme olympique.

Lors de mes grossesses également j’ai consommé de la spiruline et n’ai pas eu de souci de ferritine alors que l’anémie touche de nombreuses futures mamans. Et j’ai pratiqué un yoga dynamique tout au long de mes grossesses, jusqu’au jour J.

Bref je suis convaincue des bienfaits de cette merveilleuse petite algue qui m’a aidée à maintenir une pleine santé même dans des conditions où mon corps était particulièrement sollicité… 

Et c’est pourquoi j’aime à la faire découvrir à mes yogis lors de mes retraites de yoga.

Dans les milk-shake ou smoothies, la banane, riche en potassium, amène le pouvoir sucrant et l’onctuosité. Alcalinisante, elle fournit des sucres naturels, et soutient également l’effort physique.

Recette du milk-shake vegan à la spiruline

Ingrédients :

  • 6 bananes bio congelées en petits morceaux
  • 400ml de lait végétal (j’ai utilisé du soja pour sa teneur en protéines)
  • le jus d’un demi-citron.

Pour la décoration vous pouvez parsemez de quelques brindilles de spiruline et d’une rondelle de citron.

Verser dans un blender, mixer et dégustez !

Où trouver de la bonne spiruline ?

L’idéal est de consomme local, donc si comme moi vous êtes en Occitanie, je vous conseille les produits de Cevenalgues, avec un coup de coeur pour la version « brindilles » qui croustille !

Et si vous commandez avant le 31 Août, vous aurez 10% de réduction avec le code sofroyogy

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *